750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Elyotine en cuisine
Derniers commentaires
Pages
Archives
21 novembre 2013

Muffins au thé matcha et framboises

DSC02455

DSC02457

 

Bonjour à tous !

Aujourd'hui pour le goûter j'ai fais de délicieux muffins au thé matcha et aux framboises, pour une fois j'ai bien dosé le thé, du coup le mélange était parfait ( j'ai tendance à trop en mettre , voici la recette pour les gourmands :)

Pour 10 muffins : 

- 1 oeuf

- 20 cl de lait 

- 1 cuillère à café de thé vert matcha, pas trop bombée la cuillère

- 250 g de farine type 55

- 1 sachet de levure chimique

- 60 g de cassonnade

- 100 g de beurre pommade

- 100 g de framboises surgelées

1- Préchauffer le four à 190°. Séparer le blancs du jaune. Monter le blanc en neige très ferme, avec une pincée de sucre.

2- Dans un cul de poule mélanger le lait, le thé et le jaune. Ajouter sans cesser de mélanger la farine, la levure, la cassonnade et le beurre. 

3- Incorporer délicatement le blanc en neige. Puis ajouter les framboises surgelées. 

4- Verser la pâte dans des moules à muffins beurrés. Enfourner pour 20 minutes. Sortir du four et laisser tièdir avant de démouler. 

Je n'avais pas de chocolat blanc, mais je crois que la prochaine fois j'en ajouterai, à mon avis, sa devrai faire un mélange excellent. 

Qu'en pensez-vous ?

Publicité
Commentaires
A
Moi j'ai gouté c'était un petit délice, c'est vrai que pour le coup le thé était super bien dosé....merci Elyotine
A
Moi j'ai gouté c'était un petit délice, c'est vrai que pour le coup le thé était super bien dosé....merci Elyotine
Elyotine en cuisine
  • Autour d'un délicieux met,légèrement parfumé d'épices du monde entier, autour d'un bon verre de vin rouge, blanc ou rosé, où d'un jus de pommes du fermier du coin,on aime se rencontrer,échanger nos idées, nos rêves, mais aussi parfois nos secrets...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité