DSC02830

 

Ma puce de onze mois, se régale avec la génoise au thé matcha...Ma fois, celà ne doit pas être trop mauvais ! Et puis, il faut dire aussi que les couleurs donnent envie...Un joli vert pour la génoise, garnie d'une douce couleur pourpre...

Pour la génoise, 

- 35 g de beurre

- 75 g de sucre + 1 cuillère à café pour les blancs en neige 

- 75 g de farine t55

- 3 blancs d'oeufs + 4 jaunes

- 1 cuillère à soupe raz de thé matcha en poudre

Pour la garniture, 

- 60 g de crème fraiche épaisse

- 280 g de pâte de haricots rouges sucrées

- 1 cuillère à soupe de vanille liquide

- du sucre glace pour décorer

1- Préchauffez le four à 240° et recouvrez de papier cuisson la plaque du four.

2- Faites fondre le beurre dans une petite casserole, et à l'aide d'un pinceau, badigeonnez avec un peu de beurre fondu, le papier cuisson. 

3- Avec un fouet éléctrique, mélangez les jaunes avec le sucre, pendant 5 minutes, à vitesse moyenne. Il est important de respecter cette étape. 

4- Incorporez la farine à la maryse, en incorporant doucement. Ajoutez le thé. 

5- Montezles blancs en neige, en ajoutant la cuillère de sucre à mis parcours. 

6- Versez les blancs en neige et le beurre fondu sur les jaunes. Travaillez délicatement, avant de renverser le mélange sur la plaque recouverte de papier cuisson, ne surtout pas casser les bulles d'air.

7- Répartissez la génoise à l'aide d'une spatule, afin d'uniformiser l'ensemble. 

8- Faites cuire 7 minutes, pas une de plus. 

9- Pendant ce temps, mélangez les ingrédients pour la garniture.Sortez la génoise du four et retounez la sur un plan de travail légèrement huilé. 

10- Décolez le papier cuisson et garnissez la génoise du mélange. Roulez de la gauche vers la droite délicatement. Coupez les deux extrémités pour un résultat uniforme. 

Préparez vous un bon thé vert pour rester dans l'ambiance, une musique zen et pourquoi pas même, une bougie senteur cannelle...Un petit moment de détente, ne vous fera pas de mal, n'ayez crainte...

DSC02827