750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Elyotine en cuisine
Derniers commentaires
Pages
Archives
13 décembre 2013

Riz au lait gourmand...

DSC02742

 

C'est une première pour moi ! Et je dois dire, une bonne et agréable surprise ! Je n'avais pas de très bons souvenirs du riz au lait, mais j'ai tout de même voulu essayer d'en faire, histoire de m'ouvrir un peu, et surprise, j'adore ça maintenant ! J'ai chippé la recette sur le blog de http://www.bosto.be/fr/blog-culinaire-recettes.html?blog=riz-au-lait-a-la-vanille/

Riz au lait, au caramel beurre salé, éclat de pistaches...

Pour 4 personnes, 

Riz : 

- 150 g de riz à dessert

- 800 ml de lait entier

- 80 g de sucre

- 1 gousse de vanille

Caramel :

- 100 g de sucre

- 30 ml d'eau

- 100 g de crème liquide

- 15 g de beurre salé

- 2 pincée de fleur de sel

1- Dans une casserole, mettez le lait, le sucre, les graines de vanille puis le riz. 

2- Couvrez la casserole en laissant une légère ouverture, et faites cuire à feu très doux, 10 minutes. 

3- Mettez ensuite sur feu moyen et laissez cuire 20 minutes en remuant de temps à autre. 

4- Enlevez la casserole du feu, mettez le couvercle et laissez cuire jusqu'a absorption du liquide. Mettez le riz dans des ramequins individuels et mettez à refroidir. 

5- Pour la caramel, Faites chauffez la crème à feu moyen. 

6- Versez l'eau puis le sucre dans une casserole, mettez sur feu doux et mélangez jusqu'à ce que le sucre soit dissous. 

7- Portez à ébullition. Arrêtez de remuer et laissez le caramel prendre une teinte acajou. 

8- Ajoutez la crème chaude en une fois. Remuez. Hors du feu, incorporez le beurre, mélangez. Laissez refroidir. 

Servez le riz froid avec un caramel chaud et des éclats de pistaches, un pur régal...Pour un dessert copieux où un goûter génèreux ! 

DSC02735

Publicité
Commentaires
Elyotine en cuisine
  • Autour d'un délicieux met,légèrement parfumé d'épices du monde entier, autour d'un bon verre de vin rouge, blanc ou rosé, où d'un jus de pommes du fermier du coin,on aime se rencontrer,échanger nos idées, nos rêves, mais aussi parfois nos secrets...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité