750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Elyotine en cuisine
Derniers commentaires
Pages
Archives
11 décembre 2013

Au chocolat blanc, j'en raffole !

DSC02721

 

Des toasts avalés à la hâte, de la confiture de mûres où de framboises, de la gelée de pommes, du beurre salé, un chocolat chaud légèrement sucré devant les dessins animés, du café bien fort pour se réveiller où un thé noir servie en theière...Parfois des pancakes au sirop d'érable où encore des oeufs au bacon pour l'originalité. Certaines fois, les rayons du soleil se faufilant à travers la fenêtre, d'autres fois, le jour se levant à peine, le givre sur les carreaux, la rosée du matin tout juste déposée sur l'hortensia dans le jardin...à 6h00 du matin, 8h00, 10h00 où 11h00 même, des déjeuners se prennent et s'avalent et la journée commence sur une douceur matinale...

Ma douceur du moment, pâte à tartiner chocolat blanc, amandes...rien à dire si ce n'est que c'est extra, et que j'ai piqué la recette sur le blog de http://www.lesateliersdesam.fr/

Pour deux pots à confiture, 

- 200g de chocolat blanc, 

- 125g d'amandes effilées

- 400 g de lait concentré sucré entier

1- Mixez les amndes. 

2- Cassez le chocolat et faites le fondre ( à votre manière habituelle ). Mélangez-le avec le lait concentré. 

3- Ajoutez les amandes et mélangez. 

4- Versez dans des bocaux, que vous aurez stérilisé. Cette pâte ne se conserve pas au réfrigérateur. 

Sur du pain de mie maison, c'est un pur régal ! Je vous mettrai ma recette demain :) 

Bonne soirée à tous. 

Publicité
Commentaires
Elyotine en cuisine
  • Autour d'un délicieux met,légèrement parfumé d'épices du monde entier, autour d'un bon verre de vin rouge, blanc ou rosé, où d'un jus de pommes du fermier du coin,on aime se rencontrer,échanger nos idées, nos rêves, mais aussi parfois nos secrets...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité