750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Elyotine en cuisine
Derniers commentaires
Pages
Archives
7 décembre 2013

Mousses en duo aux chocolats gourmands

DSC02660

 

Il n'y a pas de saison pour le chocolat...Qu'il soit mousse, moelleux, fondant, glace, épicé, cuit, mi cuit, glaçage, pépites, copeaux, accompagnement où bouchée à l'état brut...Il y a milles mots pour le décrire et autant de manières de le manger...

Pour avoir ma dose de cacao aujourd'hui, j'ai choisis la mousse aussi onctueuse qu'aérienne. Un joli duo de blanc et de noir, pour un contraste délicat et délicieux...

Pour 6 petites verrines où 3 grosses bouchées gourmandes, 

Mousse au chocolat blanc, 

- 100 g de chocolat blanc

- 1 feuille de gélatine

- 3 oeufs

1- Faites fondre le chocolat au bain marie. Faites ramollir la feuille de gélatine dans un bol d'eau froide. Ajoutez la gélatine essorée au chocolat fondu, et incorporez les 3 jaunes d'oeufs. 

2- Montez les blancs en neige ferme et les incorporez délicatement à la maryse, au mélange précédent. 

3- Répartissez la mousse dans des verrines et mettez au frais. 

Mousse au chocolat noir, 

- 100 g de chocolat noir

- 3 oeufs

- 50 g de sucre

1- Faites fondre le chocolat, ajoutez le sucre et les jaunes d'oeufs. 

2- Montez les blancs en neige ferme et incorporez les, délicatement au chocolat. 

3- Répartissez la mousse sur le dessus de la mousse au chocolat blanc. 

Pour un côté croquant, j'ai ajouté des amandes effilées,qui ont grillé quelques minutes au four. 

PS- J'ai chipé cette idée de recette sur le blog suivant, http://jemoccupedudessert.com, jetez- y un oeil, il est très bien ! 

Et vous, sous quelle forme préférez-vous le chocolat ? 

Bonne soirée à tous, je m'arrête ici pour aujourd'hui, les fourneaux ont assez tourné...

Publicité
Commentaires
P
Une pure tuerie gustative pour les addicts au chocolat!
Elyotine en cuisine
  • Autour d'un délicieux met,légèrement parfumé d'épices du monde entier, autour d'un bon verre de vin rouge, blanc ou rosé, où d'un jus de pommes du fermier du coin,on aime se rencontrer,échanger nos idées, nos rêves, mais aussi parfois nos secrets...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité