750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Elyotine en cuisine
Derniers commentaires
Pages
Archives
29 novembre 2013

Chouquettes

DSC02582

DSC02583

 

Bonsoir à tous ! 

Afin de me perfectionner dans la recette de pâte à choux, aujourd'hui c'était chouquettes ! Voici la recette que j'ai essayé et que j'ai retenu, j'en ai essayé deux autres et le rendu n'était pas du tout le même. Clle-ci vient de mon livre Mon cours de de cuisine, la pâtisserie pas à pas. 

Pour 300 g de choux :

- 2 oeufs

- 12 cl d'eau 

- 50 g de beurre coupé en dés

- 2 g de sel

- 75 g de farine t 55

- 6 g de sucre en poudre

- 10 g de sucre en grains

1- Préchauffer le four à 150° et glisser une grille au centre du four. Recouvrir une plaque de papier sulfurisé. Battre les oeufs en omelette. 

2- Dans une casserole, mettre l'eau,le beurre, le sel et le sucre. 

3- Faire chauffer à feu moyen pour que le beurre fonde, puis porter à grosse ébullition. Retirer du feu. 

4- Ajouter la farine, mélanger à l'aide d'une cuillère et dessécher la pâte ( la décoller des parois de la casserole). 

5- Incorporer la moitié des oeufs, mélanger et ajouter le reste. 

6- Garnir une poche à douille et former des petites noix de pâte sur la plaque. Soupoudrer les choux des gros sucre. Enfourner 30 minutes. 

C'est prêt ! Régalez-vous ! Si quelqu'un à des idées à me donner, des recettes à base de pâte à choux, je suis preneuse ! 

Bonne soirée à tous !

Publicité
Commentaires
Elyotine en cuisine
  • Autour d'un délicieux met,légèrement parfumé d'épices du monde entier, autour d'un bon verre de vin rouge, blanc ou rosé, où d'un jus de pommes du fermier du coin,on aime se rencontrer,échanger nos idées, nos rêves, mais aussi parfois nos secrets...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité